Créer un site internet

News

Ils sont de retour !!!

Quelques semaines après l'officialisation du renouveau du football gaélique auvergnat, les Dragons Eire'Lempdais organisent de nouveau des entraînements réguliers ! Ceux-ci se déroulent sur le terrain près du gymnase du Lycée Agricole de Marmilhat à Lempdes !

Rendez-vous les Mercredi soir à partir de 20 heures 00 !!


Nous vous rappelons que ces entraînements sont ouvert à toutes et à tous, quelque soit votre niveau de jeu !!

Venez nombreux !

Bilan de la réunion du "renouveau" !!

Nous étions une dizaine rassemblés du côté du Still Irish Bar de Clermont-Ferrand pour fonder les bases du redécollage des Dragons Eire'Lempdais.

La bonne humeur et la convivialité demeurant toujours les maîtres-mots !

Concernant les entraînements, nous partirions sur un créneau le mercredi soir et/ou le samedi après-midi selon les disponibilités de chacun et les possibilités d'accueil des terrains de jeux.

Au sujet de la structure même de l'association, comme ce fut le cas en 2008 et 2009, c'est l'association "La Ballade Irlandaise" qui chapeautera une section sportive comprenant le football gaélique.

Les tournois demeurent l'idéal pour mieux s'imprégner des règles et surtout baigner dans la si bonne ambiance entourant notre sport. La régionalisation du championnat de France adoptée pour cette saison 2011 fait que quatre tournois majeurs sont au programme pour notre club cette saison :

Le Tournoi de Lyon, le 19 mars 2011
Le Tournoi de Toulouse, le 16 avril 2011
Le Tournoi de Niort, le 14 mai 2011
Le Tournoi de Paris, le 11 juin 2011

L'idéal sera bien entendu de pouvoir envoyer une équipe ou du moins quelques joueurs à chacun de ces rendez-vous. Sachant qu'un match devrait également se dérouler en Corrèze face à Toulouse pour faire connaître notre sport chez nos voisins du Limousin.

Nous avons également évoquer la possibilité de participer au moins une après-midi à Sable Show à Clermont-Ferrand durant l'été, histoire de faire parler un peu de nous.

En bref, une après-midi très agréable et très constructive !

Le retour du football gaélique auvergnat en 2011

L'année 2011 marque le retour du football gaélique en Auvergne et le réveil des Dragons Eire'Lempdais !
Une réunion d'informations sur notre sport et notre club se déroulera

SAMEDI 22 JANVIER 2011 A 15 HEURES 00
au
Still Irish Bar
7, Bd Leon Malfreyt
63000 CLERMONT-FD

Venez nombreux !

Résultats de l'Euroligue 2009

L'Euroligue, compétition reine de l'ECB, s'est déroulée à travers quatre tournois, à Munich en Juillet, à Copenhague en Septembre, à Rennes puis à Maastricht en Octobre.
Cette compétition regroupe les meilleures équipes de chaque zone. Les Paris Gaels et Rennes ont représenté la France au cours de la saison 2009.
Le club de la capitale est passé près d'un nouveau sacre européen, soufflé d'un cheveu par les néerlandais de la La Haye !

Classement final de la compétition :
  1. La Haye : 70pts
  2. Paris : 66pts
  3. Belgique GAA : 56pts
  4. Luxembourg : 45pts
  5. Rennes : 23pts
  6. Budapest : 20pts

    La Haye GAA, champion d'Europe 2009

Résultats du Shield 2009

Le Shield est l'antichambre de l'Euroligue, accessible à toutes les équipes inscrites dans une compétition nationale, il se déroule au même lieu et à la même date que les tournois estampillés Euroligue.

Cette année, Munich, Copenhague, Rennes et Maastricht ont eu la chance d'acceuillir ces équipes venues de toute l'Europe.
On remarquera la présence de cinq clubs français dans ce classement final et surtout la belle quatrième place des Sangliers de Liffré !

Voici le classement final de la compétition :

  1. Copenhague : 56pts
  2. Francfort : 53pts
  3. Amsterdam : 39pts
  4. Liffré : 35pts
  5. Belgium B : 33pts
  6. Zurich : 27pts
  7. Göteborg : 25pts
  8. Jersey : 25pts
  9. Munich : 22pts
  10. Maastricht : 22pts
  11. Malmö : 13pts
  12. Nantes : 11pts
  13. Valence : 11pts
  14. Guernesey : 10pts
  15. St Quay Perros : 10pts
  16. Vannes : 9pts
  17. Guérande : 8pts
  18. Vienne : 8pts

Résultats du championnat de France 2009.

Le tournoi de Paris a marqué la fin du championnat de France, qualificatif pour l'Euroligue.
L'Euroligue se tient de juillet à octobre à travers quatre tournois (Munich, Copenhague, Rennes et Maastricht), et ce sont les Paris Gaels et l'équipe de Jersey qui représenteront notre zone dans le tour principal. Tous les autres clubs pourront cependant participer au Shield.

L'année 2009 a vu la création de nombreux clubs en France, et surtout, la première participation des Dragons Eire'Lempdais au championnat de France.
En espérant que notre club pourra participer à plusieurs manches du championnat l'an prochain.

Classement final du championnat de France 2009 :

  1. Paris Gaels (A) - 86pts
  2. Jersey - 61pts
  3. Ar Gwazi Gouez (Rennes) - 49pts
  4. Guernesey - 41pts
  5. Paris Gaels (B) - 33pts
  6. Paris Cockerels - 10pts
  7. NEC FG (Nantes) - 6,5pts
  8. Dragons Ir'Lempdais (Lempdes) - 6,5pts
  9. Lugdunum CLG (Lyon) - 3pts

Encore merci à toutes et à tous...

Retour sur un tournoi réussi !

 

Le Samedi 28 mars 2009 restera une journée historique pour le football gaélique auvergnat. Les Dragons Eire'Lempdais organisaient là leur premier tournoi d'envergure !
La journée a commencé dès 9 heures par la première formation d'entraîneur/initiateur estampillée FFFG. A ce titre nous pouvons féliciter et remercier les deux formateurs, Erwan Gouin et Guillaume Kerrien, qui ont su captiver et répondre aux questions de leur auditoire !
Dès midi, le tournoi de Lempdes pouvait commencer ! Hélas, les locaux n'ont pas pu présenter une équipe complète pour leurs grands débuts, ils ont donc été associés à leurs homologues nantais ! Quatre équipes sont en présence, mais sept clubs, puisque des représentants des nouveaux clubs de Toulouse et de Lyon ont pris part à la compétition !
Sportivement parlant, le niveau de jeu affiché par les parisiens dès les premiers matchs laissait planer peu de doutes sur l'issue du tournoi, mais les formations bretonnes et auvergnates n'ont pas démérité !
On remarquera l'intermède plaisant avant les phases finales avec spectacles de pom pom girls et de danse irlandaise à la clé !
Au terme d'un tournoi de belle qualité, c'est l'équipe A des Paris Gaels qui s'impose, le trophée du meilleur joueur revenant au jeune parisien, Maxime Debost.
Comme le dit le proverbe, "après l'effort, le réconfort" ainsi la soirée s'est terminée en beauté autour d'un buffet auvergnat dans une ambiance de fête !

Pour finir, un grand merci à Patricia et Thierry Malley ainsi qu'à tous les membres de la Ballade Irlandaise qui ont participé à l'organisation de l'épreuve ! Remerciements également à la ville de Lempdes, à ses services techniques ainsi qu'au Lempdes Sport Football pour le prêt des terrains !
Un grand bravo à tous les participants qui ont su perpétué la traditionnelle bonne humeur qui règne dans notre sport, félicitations également au traiteur lempdais "L'art des mets" pour la préparation du repas du soir !

Prochain rendez-vous pour le championnat de France, le week-end du 2 mai à Jersey !

Les résultats complets :

        Paris Gaels B 6-7 Nantes/Clermont 0-3
        Paris Gaels B 1-2 Paris Gaels 'A 0-2
        Nantes/Clermont 1-7 Rennes 5-5
        Paris Gaels A 2-7 Rennes 3-3
        Paris Gaels B 1-6 Rennes 2-1
        Paris Gaels A 2-9 Nantes/Clermont 1-1

        3/4th place : Rennes 3-4 Nantes/Clermont 0-6

        Final : Paris Gaels B 0-2 Paris Gaels A 1-7


Classement du tournoi et du championnat de France :
  1. Paris A : 25pts
  2. Paris B : 20pts
  3. Rennes : 16 pts
  4. Nantes : 6,5pts
  5. Lempdes Clermont : 6,5pts
  • Lyon : 3pts
  • Tournoi Euroligue du 28 mars 2009 à Lempdes

    Grande première sur le sol auvergnat la Fédération Française de Football Gaélique et la Ballade Irlandaise organise une manche du championnat de France qualificative pour l'Euroligue !

    Les Dragons Ir'lempdais et l'ensemble des clubs français se donnent rendez-vous le 28 mars 2009 dès 11h au stade municipal de Lempdes !

    La matinée sera consacré à une initiation pour les personnes qui le souhaiteront, la présence de joueurs aguerris ne sera que bénéfique au développement de notre sport en Auvergne mais aussi dans toute la France !

    Le tournoi commencera en début d'après-midi avec la présence des clubs de Paris, Rennes, Lyon, d'une sélection bretonne, de représentants des îles anglo-normandes et bien entendu, des Dragons Ir'lemdpais.
    Nous attendons de nombreux participants et spectateurs pour cet évènement exceptionnel !
    Une journée qui sera placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur !

    Rencontre amicale Lempdes/Nantes

    Le Samedi 29 novembre, le terrain de la plaine des Jeux du Marais a vu la première rencontre de football gaélique se dérouler sur le sol auvergnat.
    En effet, une équipe venue de Nantes est venue rencontrer son homologue de Lempdes bravant la distance et le froid !

    Nous avons commencé par un entraînement bien sympathique regroupant tous les participants, au cours duquel tous les gestes spécifiques à notre sport ont pu être peaufinés.
    Les nombreux exercices proposés par nos homologues nantais n'en sont que plus bénéfique pour notre club.
    S'en est suivi une application directe, avec un match qui a visiblement ravi la douzaine de joueurs réunis pour l'occasion !

    La soirée s'est terminée par un repas chez Thierry et Patricia, a qui l'on peut dire un GRAND MERCI !

    Félicitations et encore merci à tous les joueurs de Nantes qui ont fait ce lointain déplacement pour promouvoir notre sport !
    Petite pensée également pour le lycée agricole de Marmilhat qui a permis d'héberger nos amis bretons et à la mairie de Lempdes qui nous a autorisé l'utilisation de ses installations pour pouvoir jouer !

    En espèrant que, très bientôt, une équipe auvergnate pourra aller disputer le match retour en terre bretonne !

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

    ×