Bilan du tournoi de Toulouse !

Le samedi 16 avril 2011, le stade Robert Barran, à Toulouse, accueillait la seconde manche de la conférence Est du championnat de France de Football gaélique.

Le site était idéal, sur les hauteurs de la Ville Rose offrant un panorama magnifique, et guère dépaysant pour les Dragons avec un flot incessant d'avions atterrissant à Blagnac !!!

Pour ce tournoi, qui s'est joué sous un soleil de plomb, nos sept valeureux Auvergnats ont été associés à huit Parisiens !!

Premier match important, pour l'entente Clermont/Paris face au petit poucet du tournoi, les Niort Gaels. Ces derniers participaient là, à leur premier tournoi et présentaient une équipe complète bien que composait de nombreux novices !

Au final une belle victoire sur le score de 4-9 (21) / 2-2 (08) face à des Niortais qui n'ont rien lâcher et qui ont marqué à chacune de leurs occasions de but.

Après une belle entrée en matière, Parisiens et Clermontois allaient rencontrer l'ogre lyonnais, venus à Toulouse avec une vingtaine de joueurs, dont l'inévitable (et surtout inarrêtable...) Léo qui nous avait déjà impressionné lors du tournoi de Lyon puis du match amical à Lempdes !

Les Lyonnais prennent les choses en mains dès le début d'un match délicat pour les Dragons et s'imposent finalement sur le score de 4-11 (23) / 0-5 (05).

Mention spéciale à Romain, notre gardien, qui s'est sacrifié sur une frappe énorme d'un attaquant lyonnais !!!

Deuxième montagne à gravir pour notre équipe, l'hôte Toulousain et sa pléiade d'Irlandais. Peut-être un peu moins impressionnants que les Lyonnais mais tout aussi brillants. Les locaux s'imposent sans coup férir sur le score de 5-6 (21) / 0-2 (02). Alors que la fatigue et la chaleur accablante commençait à ce sentir de notre côté.

Après une courte pose, venait l'heure du match pour la troisième place face à Niort ! Il fallait tout donner pour s'adjuger cette troisième place même si la lucidité n'était plus la même que lors de la première rencontre !!

Les Niortais ont tout donné, sous l'impulsion de leur entraîneur/joueur Gaétan, ils affichaient également une progression énorme par rapport au premier match, mais au final l'entente Paris/Clermont parvient à s'imposer 2-9 (15) / 1-3 (06) et prend la troisième place d'un tournoi remporté par les Tolosa Gaels au terme d'une finale de haute volée face au Lugdunum CLG !

Un grand merci à nos coéquipiers parisiens David, Florian, Eileen, Nigel, Alek, François, J-R et Anthony, leurs nombreux conseils et exercices ne pourront que nous faire progresser.

Un grand bravo à Anaïs, Emmanuel, Florian, Julien, Nicolas, Romain et Samuel qui ont porté les couleurs clermontoises à Toulouse !

Enfin, toute l'équipe des Dragons a une pensée pour la famille, les amis de Nathanaël, joueur des Tolosa Gaels disparu cette année, à qui un hommage a été rendu à l'occasion de ce tournoi.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×