Résumé sur notre premier match amical cette saison !

 

Dimanche matin, 9h30, avec la promesse d’une belle journée, 15 joueurs clermontois se retrouvent au pied de l’obélisque pour partir à la conquête de la Capitale des Gaules.
Ce sont donc 2 équipes à l’effectif pléthorique qui se sont affrontées cet après-midi.
Heureusement d’ailleurs, puisque le chaud soleil a rapidement mis les organismes dans le rouge et les remplacements furent salvateurs.

Durant une 1ère mi-temps maîtrisée, les hommes du Lugdunum CLG ont pris les devants dès les premières minutes, notamment grâce (à cause) d’une faiblesse défensive des Bougnats de Clermont au milieu et sur certains marquages.
Malgré cela, le Clermont GFC obtenait de nombreuses occasions en attaque et concrétisé la plupart par des points à la feuille de marque. L’apport de nos étudiants Irlandais (Tim, Rob et Dave) dans la ligne d’attaque se fait clairement sentir.

En 2ème mi-temps, avec les entrées du banc des 2 côtés, ce sont les « subs » auvergnats qui font le métier et remportent la période, ponctuée de jolis mouvements offensifs et une bonne agressivité en défense. Une mentalité qui a fait cruellement défaut en 1ère période et une attitude a adopté pour les prochaines échéances, en la travaillant aux entraînements.

Après ces 2x25 min, l’écart final est en faveur des Gones : + 6… remember the first game Lyon-Clermont in March 2011 : +27. On progresse.
Il y aura bien un autre match en 2x7min mais le soleil et l’engagement auront fait leur œuvre et c’est en tirant la langue que tous quitteront le terrain.

Après une douche bien fraîche, on se retrouve sous Fourvière chez le sponsor des Lyonnais, le Johnny’s Kitchen pour une bonne pinte et un repas bien mérité… un bon moment pour tous, pour échanger et refaire le match.

Prochain rendez-vous le 15 octobre avec le Tournoi Open de Clermont-Ferrand.

Merci à Bertrand pour ce résumé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site