Retour sur le match amical face à Lyon

 

 

 

Samedi matin à 10 heures, les Dragons Eire'Lempdais ont rencontré leurs homologues Lyonnais à l'occasion d'un match préparatoire avant le tournoi de Toulouse.

« Good luck to all involved tomorrow, go easy on them… », Voilà ce que l’on pouvait lire sur la page Facebook du Lugdunum CLG vendredi soir !
Pour les non-anglophones (philes), c’est un message de Bonne Chance teinté d’un peu de sentiment de supériorité, mais il est vrai que la 1ère confrontation entre les Gones et les Bougnats avait largement tourné à la faveur des Lyonnais (8-12/0-2 soit 36/2).

Malheureusement pour les 8 valeureux Dragons présents lors de cette belle matinée ensoleillée, le résultat restera le même, avec la victoire des visiteurs. Bien qu’il n’y ait pas eu de décompte précis, l’écart au score restera cette fois d’une ampleur mesurée, quoique… On peut d’ailleurs soupçonner les Lyonnais d’avoir ménagé l’équipe clermontoise en fin de rencontre ! C’est toujours intéressant de garder un club motivé à 2 h de route dans le paysage du football gaélique français !

Côté terrain, c’est dès la 1ère action du match que les visiteurs s’en vont marquer leur 1er point du match. Après quelques ratés devant le but d’Eoin, avant-centre lyonnais, c’est sur une contre-attaque que les Dragons vont marquer un but à 3pts, par l’intermédiaire de Manu, qui leur donnera l’avantage au score pour la 1ère et… la dernière fois du match !
Car assez rapidement, le milieu de terrain du Lugdunum CLG va prendre le dessus dans la réception des relances, offrant ainsi de nombreuses possibilités de scorer à ses attaquants. Et c’est ainsi que la 1ère mi-temps va se dérouler, avec Léo, #9 des visiteurs à la baguette et quelques occasions offensives pour les hôtes… ce qui signifie que l’on passait le milieu de terrain !

En 2ème mi-temps, cela a commencé en bis repetita et avec le différentiel physique en plus, c’est bien souvent des actions de 4 contre 1 qui se présentaient avec le quatuor Alan, Léo, Eoin et Pierre à la manoeuvre et Dylan, courageux gardien clermontois, eut le mérite de sortir quelques frappes lyonnaises à bout portant.
Bizarrement, c’est lors d’une fin de match à 7 contre 8 que les Dragons scorèrent par 2 fois, dans le but et entre les perches. D’abord, grâce à un beau mouvement collectif où Bertrand, Anaïs, Pierre et enfin Charles touchèrent la balle, pour finalement crucifier Chris, le goalkeeper des Noirs, entre les jambes et c’est encore Charles après une belle empoignade avec Léo qui tapa entre les perches.

Pour faire bonne figure, les Lyonnais cloront le match sur quelques buts supplémentaires, mais ils se rappelleront aussi le message que David avait laissé sur Facebook, traduction de ses encouragements sus-cités : « il faut gagner demain mais pas les atomiser… »

Merci aux 8 Dragons : Anaïs, Matthieu, Pierre, Dylan, Manu, Charles, Carl et Bertrand
Merci aux 8 Lyonnais : Alan, Chris, Eoin, Leo, Patrick, Pierre, Rowan et Matt
Merci à Patricia, Thierry et Guillaume pour l'assistance technique et tout le travail de coulisse

Et Merci à Bertrand pour la rédaction de ce compte rendu !!!

Maintenant place à la deuxième manche du Championnat, samedi prochain à Toulouse, où l'on espère bien avoir une équipe au complet !!!

Toutes les photos et les vidéos de ce match sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Commentaires (1)

1. Bertrand 12/04/2011

J'ai le prénom du 8ème lyonnais, il s'agit de Matt, donc merci à Matt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×