Retour sur les matchs des Dragons à l'occasion du tournoi de Bressuire

Les Dragons sont versés dans la poule A en compagnie du leader de la conférence, les Tolosa Gaels et des autres Dragons, ceux de Niort.
La poule B est composée du Lugdunum CLG, des Paris Gaels et des Nantais du Naoned Football Gaélique, venus en voisins et invités.

L’objectif pour les Clermontois était de montrer les progrès accomplis sur la saison. Mais aussi et surtout de prouver qu’avec une équipe complète, ils pouvaient faire de belles choses et conserver une 4ème place au classement, acquise à Toulouse.

Niort Gaels – Dragons Eire’lempdais
1er match de la journée contre Niort et déjà le match le plus important, car à notre portée.
Et comme pour illustrer la proximité des 2 équipes, au-delà de leurs emblèmes, les 1ers points seront inscrits de la même façon : 1 lob sous la barre transversale. C’est donc un match très équilibré qui se déroule et la mi-temps est sifflée sur un léger avantage pour Clermont. Mais il était dit que ce serait difficile jusqu’au bout. Durant la 2ème mi-temps, les Niortais reviennent, mettent la pression et c’est alors qu’a lieu le tournant du match : penalty pour Niort, raté. Cela aura le mérite de réveiller les Dragons auvergnats qui assurèrent quelques points pour verrouiller la victoire.

Tolosa Gaels – Dragons Eire’lempdais
Pour la suite, c’est le leader de la conférence qui se présentait aux Clermontois : Toulouse, avant-première de la ½ finale de Top 14.
Ce sont des Tolosa Gaels pas très réveillés, ou surpris par le niveau des Clermontois, qui évoluent sur le pré en début de match. Les Jaunes et bleus inscrivent même le 1er but et colleront au score jusqu’à 1/1 – 1/1.
Malheureusement, c’est sur le domaine physique que la différence se fera et Clermont va rester scotcher sur place au tableau d’affichage et regarde les Haut-Garonnais prendre le large et filer vers la 1ère place de la poule.

Paris Gaels – Dragons Eire’lempdais
Malgré la défaite, Clermont accède aux ½ finales du tournoi et rencontre le vainqueur de la poule B : les Paris Gaels, venus à Bressuire avec une équipe bien plus consistante que le reste de la saison.
Et cela va se voir dès les premières actions, où les Parisiens arrivent en surnombre sur le but clermontois, marquant à chaque fois. Le lunch pack est dur à digérer et les Franciliens sont intraitables dans la récupération au milieu du terrain. Ils montrent toute la bonne agressivité à avoir en défense, en harcelant le porteur du ballon. Les attaquants ne verront que très peu le cuir durant ce match. Au final, le score est sans appel et c’est la tête bien basse que les Bougnats quittent le terrain.

Tolosa Gaels – Dragons Eire’lempdais
Mais il reste le match pour la 3ème place à venir et c’est Toulouse, étonnant perdant de sa demi-finale contre Lyon, que retrouvent les Auvergnats.
L’accumulation des matchs a nivelé la différence physique entre les 2 équipes, donnant lieu à un beau combat, favorable à Clermont. La 1ère mi-temps voit de belles phases offensives clermontoises. Les Toulousains sont pris à la gorge, mais leur expérience payera finalement, ainsi que le gros coup de pompe de Johnny, auteur de 3 coup-francs gagnants à 45m… décisif quand l’écart final est de 4 points !

Finalement, les Dragons prennent une 4ème place logique au regard de la saison et glane au passage ses 1er trophées avec le titre de MVP pour Cyril, un « gros » coup de pouce au milieu sur le tournoi et la distinction de MIP pour Charles.

Un grand merci à Bertrand pour la rédaction de ces résumés.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site