Retour sur un tournoi réussi !

 

Le Samedi 28 mars 2009 restera une journée historique pour le football gaélique auvergnat. Les Dragons Eire'Lempdais organisaient là leur premier tournoi d'envergure !
La journée a commencé dès 9 heures par la première formation d'entraîneur/initiateur estampillée FFFG. A ce titre nous pouvons féliciter et remercier les deux formateurs, Erwan Gouin et Guillaume Kerrien, qui ont su captiver et répondre aux questions de leur auditoire !
Dès midi, le tournoi de Lempdes pouvait commencer ! Hélas, les locaux n'ont pas pu présenter une équipe complète pour leurs grands débuts, ils ont donc été associés à leurs homologues nantais ! Quatre équipes sont en présence, mais sept clubs, puisque des représentants des nouveaux clubs de Toulouse et de Lyon ont pris part à la compétition !
Sportivement parlant, le niveau de jeu affiché par les parisiens dès les premiers matchs laissait planer peu de doutes sur l'issue du tournoi, mais les formations bretonnes et auvergnates n'ont pas démérité !
On remarquera l'intermède plaisant avant les phases finales avec spectacles de pom pom girls et de danse irlandaise à la clé !
Au terme d'un tournoi de belle qualité, c'est l'équipe A des Paris Gaels qui s'impose, le trophée du meilleur joueur revenant au jeune parisien, Maxime Debost.
Comme le dit le proverbe, "après l'effort, le réconfort" ainsi la soirée s'est terminée en beauté autour d'un buffet auvergnat dans une ambiance de fête !

Pour finir, un grand merci à Patricia et Thierry Malley ainsi qu'à tous les membres de la Ballade Irlandaise qui ont participé à l'organisation de l'épreuve ! Remerciements également à la ville de Lempdes, à ses services techniques ainsi qu'au Lempdes Sport Football pour le prêt des terrains !
Un grand bravo à tous les participants qui ont su perpétué la traditionnelle bonne humeur qui règne dans notre sport, félicitations également au traiteur lempdais "L'art des mets" pour la préparation du repas du soir !

Prochain rendez-vous pour le championnat de France, le week-end du 2 mai à Jersey !

Les résultats complets :

        Paris Gaels B 6-7 Nantes/Clermont 0-3
        Paris Gaels B 1-2 Paris Gaels 'A 0-2
        Nantes/Clermont 1-7 Rennes 5-5
        Paris Gaels A 2-7 Rennes 3-3
        Paris Gaels B 1-6 Rennes 2-1
        Paris Gaels A 2-9 Nantes/Clermont 1-1

        3/4th place : Rennes 3-4 Nantes/Clermont 0-6

        Final : Paris Gaels B 0-2 Paris Gaels A 1-7


Classement du tournoi et du championnat de France :
  1. Paris A : 25pts
  2. Paris B : 20pts
  3. Rennes : 16 pts
  4. Nantes : 6,5pts
  5. Lempdes Clermont : 6,5pts
  • Lyon : 3pts
  • Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site